Trois mois quasi jour pour jour après la remise des clés de ma parcelle au Colibri, j’aimerais vous dire ma gratitude pour avoir sélectionné ma candidature. Si je m’écoutais, j’enverrais un mail de remerciements à chaque fois que je reviens de mon moment jardinage, tant il est systématiquement source de bienfaits et de mieux-être.
Le jardin apporte un vrai bonheur dans ma famille : mes parents, âgés, mes nièces et mes neveux, mes soeurs, mes beaux-frères, toutes et tous y participent comme ils souhaitent ou peuvent y participer. Tous s’y plaisent. Je les ai invités à y prendre part selon leurs envies : mettre la main à la pâte, apporter des matériaux recyclés, venir s’asseoir et papoter ; au choix ou tout cela à la fois.
L’objectif de partage qui me tient à coeur est atteint dans ce premier cercle. Atteint aussi dans un second cercle, en l’occurrence entre les jardiniers. Le troisième cercle, outre les récoltes de légumes à venir, concernera les passants qui je l’espère pourront se servir quand les raisins couvriront la clôture. J’ai en effet planté la vigne de sorte qu’elle court et retombe aussi vers l’extérieur. Ça n’est pas pour tout de suite.
Bref tout se passe à merveille. Merci donc de m’avoir offert cette opportunité, merci d’offrir cette opportunité à toutes les jardinières et les jardiniers depuis si longtemps. J’observais ce privilège de loin, je le goûte aujourd’hui avec une satisfaction et une reconnaissance entières.
… Merci ! une équipe du Mat particulièrement touchée par votre message …