Votre panier

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut eget tortor at ipsum volutpat pharetra in nec augue.

Menu

Nos jardins

Un Archipel vivrier au cœur de l’habitat

Jardins de l’Oasis Rigaud

Création en 2003 – 8 000 m² – 49 parcelles cultivées dont une pédagogique

Premier jardin urbain et citoyen © créé à Fontbarlettes, l’Oasis Rigaud a doublé de surface en 2011 (avec la création de 27 jardins supplémentaires aux 22 existants)

Il abrite des ateliers pédagogiques sur une parcelle défiée de 150m², ainsi qu’un espace d’agrément composé d’une mare et d’un aménagement paysager.

A l’Oasis, il y a aussi une parcelle dédiée à la formation en maraichage biologique et à la production de légumes cultivés en méthode naturelle.

© Le Mat Drôme

La cour Koala

4000 m²

Dans cet espace, la végétation reprend ses droits sur le béton. Au centre, la serre de l’association permet la culture de plants 100 % naturels. 

C’est aussi le lieu central ou l’ensemble des habitants jardiniers peuvent se retrouver au Chalet, un lieu idéal pour organiser nos temps d’échanges autour de la Nature en Ville.

© Le Mat Drôme

Jardins de Michelet

Création en 2014 – 1 500 m² – 9 parcelles cultivées

Un jardin tout en longueur qui jouxte et égaye la cour de l’école Michelet. D’ailleurs un jardin d’école dédié aux apprentis jardiniers est juxtaposé aux parcelles du jardin.

© Le Mat Drôme

Jardins de Colibri

Création en 2015 – 1 500 m² – env. 14 parcelles cultivées

Un lieu paisible, en proximité du parc Perdrix. Comme dans tous les jardins de l’association, les jardiniers entretiennent les espaces communs lors de chantiers collectifs.

© Le Mat Drôme

Jardins des Jades

Création en 2015 – 1 100 m² – env. 11 parcelles cultivées

Une dynamique vertueuse du vivre ensemble a permis l’organisation collective pour la création de ce jardin. Il abrite un verger et de jolis aménagements.

© Le Mat Drôme

Jardins de Vallès

Création en 2017 – 2 700 m² – env. 13 parcelles cultivées

Encore un jardin en proximité d’une école – il abrite un espace de production, une serre collective et un jardin pédagogique.

© Le Mat Drôme