Votre panier

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut eget tortor at ipsum volutpat pharetra in nec augue.

Menu

Notre équipe

advanced divider

L'équipe des salariés

Brahim : Egalement membre du CA, il est le plus ancien salarié actuel de l’association. Il a plusieurs casquettes : apiculteur en chef, technicien hors pair et référent du jardin des JADE’s.

Christine : Arrivée en 2018, c’est l’incontournable secrétaire-comptable de l’association. Elle veille au grain et sur le stock !

Pauline : Arrivée en octobre 2019, elle est tout à la fois coordinatrice de l’équipe, responsable communication, référente pédagogique et Eco-écoles, correspondante LPO.

Bastian : Arrivé en mars 2021. C’est le médiateur tout terrain de l’association.

Vincent : il est avec nous depuis Août 2021, et s’installe naturellement au poste stratégique de Jardinier du Mat. Il va veiller sur notre terre nourricière des Hauts de Valence.

Image Pixabay
Image Pixabay
advanced divider

L'équipe du conseil d'administration

Meriem est la Présidente et cofondatrice de notre association créée en 1982 ;

Pierre est Vice-président de l’association ;

Xavier est Trésorier de l’association ;

Mohamed-Ali est Secrétaire de l’association ;

Brahim,  Kamel, Sandrine et Zine sont les autres Administrateur-rice.s de l’association.

advanced divider

Les service civique

Chaque année ou presque, depuis 2010, nous accueillons au sein de l’association un.e jeune en service civique.

Le service civique est un engagement volontaire sur une mission d’intérêt général, d’une durée de 6 à 12 mois (8 mois en moyenne) à raison d’au moins 24 heures hebdomadaires. C’est un contrat de volontariat destiné aux jeunes de 16 à 25 ans. 

Lors de sa mission chez nous, le jeune pourra découvrir toutes les activités de l’association : animations sur l’éducation à l’environnement et au développement durable avec des groupes scolaires, mais aussi une approche du maraîchage urbain dans notre parcelle de démonstration et dans la serre de l’association (rempotage, semis, bouturage…). Il pourra aussi participer à l’accueil des bénévoles ainsi qu’aux différentes activités sociales et culturelles. 

Tout au long de son parcours nous ferons des points d’étapes avec notre volontaire afin de travailler avec lui sur son orientation et vers la réalisation d’un nouveau projet dont il sera référent, et qu’il pourra valoriser une fois sa mission terminée.

Image Pixabay